Audit SEO

Sur cette page nous allons en particulier traiter de l’audit SEO, une étape incontournable pour tout projet en référencement. Rendez-vous sur cette autre page du site pour découvrir une présentation de l’ensemble des actions en référencement naturel.

Un Audit SEO, le préambule à tout référencement!

Réaliser un audit SEO permet de détecter l’ensemble des points faibles et des forces d’un site en matière de référencement. Cela permet de savoir quelles actions devront par la suite être mise en place.

Au cours d’un audit plusieurs points sont analysés que l’on pourrait regrouper en 3 grandes catégories

  • La technique (ex: vitesse, navigation, https…)
  • L’optimisation des pages (les balises Hn, les métas-données, les images…)
  • Le netlinking, c’est à dire les externes que reçoit votre site. Un point décisif.

Chute de trafic inexpliquée? Votre site est-il à jour aux yeux de Google

Google, principal moteur de recherche en France, fait évoluer son algorithme régulièrement afin de rendre les résultats de recherche plus pertinent. Les sites doivent s’adapter afin de rester bien classés. Ceux qui ne le font pas risquent fort bien de voir leur classement dans la SERP (Search Engine Result Position) être dégradé par Google.

Un audit permettra de voir si votre site internet est conforme aux dernières MAJ.

Audit SEO

Et si votre site internet avait reçu une pénalité?

Dans certains cas, si Google constate que votre site enfreint de façon grave ses critères en matières de qualité il peut aller jusqu’à infliger une pénalité à un site. Ce dernier est alors lourdement sanctionné dans les résultats de recherche et est relégué dans les résultats, bien loin de la première…

Là encore, l’audit SEO  permettra de savoir si votre site a reçu une pénalité.

Et les audits automatisés en ligne?

Certains sites proposent de soit-disant audit en ligne. Ces analyses se limitent à analyser la partie technique du site, ce qui est logique puisqu’ils sont automatisés et réalisés par des robot. Ils peuvent donner quelques indications mais ne remplaceront jamais le regard d’un expert humain qui pourra également vous décrypter les résultats (le jargon du SEO n’est pas touours très compréhensible si l’on est novice) et vous indiquer quelles actions sont prioritaires.

Les actions après l’audit

Une fois l’audit terminé plusieurs actions pourront être mises en place:

  • Recherche de meilleurs mots clés sur lesquels il sera plus facile de se classer,
  • Corrections des erreurs techniques,
  • Optimisation du contenu de vos pages (balises Hn, métas, images…),
  • Amélioration du netlinking

Rendez-vous sur cette autre page du site pour en savoir plus.

 

 

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