5 Erreurs SEO à éviter!

Le référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimization) est une stratégie marketing qui nécessite d’avoir de réelles compétences en la matière. Au total Google prendrais en compte plus de 300 critères pour classer les sites dans ses résultats de recherches…

Plusieurs blogs et sites sur le net traitent de ce sujet. Malheureusement, cela génère aussi beaucoup d’idées reçues sur la meilleure approche à mettre en place et dont il faut parvenir à se débarrasser pour mettre en place une démarche plus rigoureuses. Dans cet article nous allons voir quelques erreurs typiques.

Erreur 1: Viser de mauvais ou trop peu de mots clés

Viser des mots clés trop génériques (que tous les sites ciblent) rendra la progression dans les résultats de recherche très difficile, voire impossible si la première page est déjà occupée par des sites très bien référencer.

Il faudra déployer une stratégie visant des mots plus précis, plus accessibles, penser également au référencement local (mot clé+ville) et cibler plus expressions clés.

En effet, viser plus de termes augmentera vos chances de parvenir à bien vous positionner.

Erreur 2: Ne pas optimiser les pages pour les bons mots clés

Une fois les meilleurs mots clés trouver (phase de l’analyse de mots clés) il faudra optimiser les pages de votre site sur ces termes en les intégrant correctement. Cette phase est celle de l’optimisation SEO de page.

Si les contenus sont mal rédigés, que les mots clés ne sont pas placés dans certaines zones stratégiques (par exemple les balises titres), ou que plusieurs pages utilisent les mêmes termes, Google ne pourra savoir quelle page présenter dans ses résultats de recherche…

Erreur 3: Tout miser sur le netlinking

Netlinking! Netlinking! Netlinking! Certains clients n’ont que ce mot là à la bouche. Pourtant ce n’est pas la seule action à mettre en place.

Certes le netlinking est très important et est une étape incontournable. MAIS, si auparavant le site ne vise pas les bons mots clés il lui sera très dur d’atteindre la première page, même avec un excellent netlinking.

 

Erreur 4: Raisonner à court terme

C’est notamment vrai lorsqu’un site est nouveau. Pour parvenir à la première page il faudra éventuellement plusieurs semaines, notamment si vous êtes dans un domaine concurrentiel.

La phase d’analyse de mots clés permettra de déterminer quels sont les termes où vous aurez le plus de chances de parvenir à vous positionner.

Erreur 5: Avoir un budget insuffisant

Générer du trafic gratuit n’est pas gratuit! Il faut savoir investir pour y parvenir.

Si votre budget est limité je vous conseillerais plutôt de miser sur du Google-ads (adwords) ou des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (ads) qui permettront d’avoir du trafic ciblé plus rapidement et à un coût moindre.

 

 

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